Le Marché de St-Valentin

La St-Valentin apporte du réconfort dans cette période de l’année où nous sommes un peu engourdis par le froid, le manque de lumière et la fatigue! Voilà pourquoi le Marché de la St-Valentin, seconde édition, a été organisé afin de réchauffer le cœur et sucrer notre bec!

C’est grâce à de nombreux bénévoles, tant dans les classes d’adaptation scolaire que dans la clientèle régulière qu’une ambiance festive s’est installée à la Place centrale pendant la semaine du 9 au 11 février.

Des kiosques habillés de rouge et inondés de gâteries confectionnées par nos élèves aux doigts agiles nous ont permis d’acheter des délices pour l’âme pour nourrir l’amitié et l’amour!!!

Soulignons les moments culminants de cette programmation: le concert de musique, mardi midi, avec la classe des instruments en vent de 4e et5e secondaire. Ainsi que les décors et accessoires permettant aux élèves de s’amuser tout en prenant des photos rigolotes entre amis. Puis finalement, le Courrier de la St-Valentin (cartes et bonbons ainsi que fleurs et parchemins achetés préalablement) distribué en classe mercredi après-midi par nos couples Cupidon de 5ième secondaire. De quoi réjouir bien des cœurs!

Josée Ranger

Animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire

Les commentaires sont fermés.