16 et 17 décembre: Marché de Noël et Cueillette de denrées alimentaires

Nous aurons un Marché de Noël d’antan à l’école, à l’heure du dîner des élèves.

Les 16 et 17 décembre, se tiendra notre traditionnel «Marché de Noël» à l’heure du dîner des élèves, de 10 h 50 à 11 h 50, à la place centrale de l’école Monseigneur-A.-M.-Parent.

Le merveilleux décor conçu par les élèves de l’école saura à coup sûr créer à la place centrale une ambiance festive. Durant cette période, plusieurs groupes scolaires auront l’occasion d’offrir des produits à un coût dérisoire (ex. cartes de Noël, chocolats, sucres d’orge, bijoux, foulards, produits artisanaux et autres encore). Les sommes recueillies lors de cette campagne de financement permettront aux élèves de réaliser d’autres activités.

De ce fait, ce sera une excellente opportunité d’accroître la visibilité de ces élèves et leur sentiment d’appartenance au sein de l’école et de la communauté. De plus, des écoles primaires du secteur et des écoles secondaires entre autres Des Remparts et St-Jean-Baptiste auront aussi leurs kiosques offrant des œuvres personnellement confectionnées.

Cette année, le «Marché de Noël» sera ouvert à un plus large public : les parents des élèves participants seront les bienvenus et seront invités à apporter quelques denrées non-périssables selon notre traditionnelle guignolée.

La musique de Noël contribuera, nous le souhaitons, à rehausser l’ambiance simple, nous disposer à faire une entrée aux festivités du Temps des Fêtes et ouvrir notre cœur à la générosité et au partage. Sachez que les dons concernant les paniers de Noël (denrées alimentaires non-périssables) iront avant tout aux familles d’ici, mais seront bonifiés par la paroisse.

Nous espérons que vous trouverez un petit quelque chose pour vous ou autre chose à offrir…

Un merci tout spécial aux initiateurs de ce projet, Anémone Richer-Gadbois et David Jourdain, qui nous ont quittés.

Merci à chacun pour sa participation!!!
Josée Ranger et Julie-Élise Dion

Les commentaires sont fermés.