Concours Courrier du Sud: nos élèves s’illustrent

Sept de ces textes ont été sélectionnés et ces élèves se sont mérité un prix de participation au restaurant Barbie’s. Dans un deuxième temps, trois de ces élèves ont été proclamés gagnants de la commission scolaire.Alors, les voici!

Tout d’abord, Sébastien Courteau-Joseph (groupe 173) est un des quatre finalistes avec son texte portant sur M.Bonbon, un coloré personnage que vous pouvez rencontrer sur le boulevard Chambly à St-Hubert.
Le deuxième finaliste est Placido Gomez Mujica (groupe 173), avec un texte portant sur le Venezuela, pays en crise actuellement. Un dernier gagnant, Uriel Frias (groupe 172) remporte lui-aussi un prix du jury avec un texte sur les itinérants. Ces élèves, accompagnés de leurs parents et de leur enseignante, iront recevoir leur prix le 3 juin prochain et pourront par la suite être des journalistes en herbe en effectuant un stage d’une journée au Courrier du Sud. Nous les félicitons pour leurs beaux textes engagés et nous remercions les différents organisateurs de cette belle initiative.

Suzanne Racine

Les commentaires sont fermés.